LES COLLECTIONS > DOSSIERS


Document sans titre

Dossier 19Dossier n° 19

L’accessibilité en question(s). Faire vivre les biens archéologiques mobiliers et la documentation associée

Les questions que posent l’accessibilité comme les manières de faire vivre les biens archéologiques mobiliers et la documentation associée sont abordées dans l’édition de cette deuxième table ronde du Réseau Interprofessionnel des Gestionnaires de Mobilier Archéologique (RIGMA). La complexité engendrée par le nouveau régime de la propriété concernant les biens archéologiques donne aux responsables de site une légitimité et un rôle déterminant pour une restitution scientifique d’un patrimoine plus connu bien souvent par ses découvertes spectaculaires et médiatiques que pour ses méthodes de conservation. Pluridisciplinaires par essence, transdisciplinaires par nécessité, ces actes montrent l’importance des échanges au sein de la communauté des personnes en charge de la gestion et de la valorisation des données scientifiques de l’archéologie.

Actes de la seconde table ronde du Réseau interprofessionnel des gestionnaires de mobilier archéologique (RIGMA), table ronde des 9 et 10 mars 2017, musée Sainte-Croix, Poitiers.

REDIEN-LAIRÉ (C.), PAÏN (S.), RIQUIER-BOUCLET (C.), L’accessibilité en question(s). Faire vivre les biens archéologiques mobiliers et la documentation associée, Dossier n° 19, 2018, 120 p. .
ISBN 979-10-90534-51-3

Prix : 15,00 €