BOUTIQUE EN LIGNE

Document sans titre

Mémoire LVII

À l'ouest sans perdre le nord : liber amicorum José Gomez de Soto

Spécialiste des âges des métaux, chercheur au CNRS, José Gomez de Soto fait partie de ces scientifiques qui savent partager. Le responsable de fouille et l’enseignant qu’il fut a entraîné derrière lui plusieurs générations d’archéologues qui ont tenu à le célébrer dans cet ouvrage. 

Par la qualité des contributions réunies, ce liber amicorum n’est pas seulement un hommage à l’œuvre scientifique de José, c’est aussi un témoignage d’amitié et de gratitude envers cet homme et ce chercheur d’exception.

Le présent recueil de textes est à son image, et conforme à ce que sont des “mélanges”, homogénéisant des éléments plus ou moins différents pour en constituer un tout.

La frange ouest de la France y a la part belle, mais le nord, l’est, le sud aussi un peu, et le plus lointain, sont également traversés. De mégalithes en grottes sépulcrales, d’enceintes néolithiques en tumulus, d’habitats en dépôts, la diversité des contextes présentés ici est à l’image de celle de ses centres d’intérêt.

Toujours un peu à l’ouest, mais sans jamais perdre le nord !

Textes réunis par : ARD (V.), BOULESTIN (B.), BOULUD-GAZO (S.), KEROUANTON (I.),, À l'ouest sans perdre le nord : liber amicorum José Gomez de Soto, Mémoire LVII, 2022, 523 p. Format 21 x 29,7.
ISBN 9791090534728

35,00 €

SOMMAIRE

AUTEUR TITRE DE L'ARTICLE OU DE L'OUVRAGE PAGES
Consulter la liste des auteurs et le sommaire