NOS RECHERCHES > Les inventaires
1960
Les premières activités de la Société de Recherches Archéologique de Chauvigny dans les années 1960, furent de visiter et d'inventorier les caves et souterrains qui existaient en Ville Haute à Chauvigny (Pierre SAILHAN).
1972
En 1972, l'association participe au "pré-inventaire" des richesses historiques de France, pour ce qui concerne son aire d'action : le canton de Chauvigny et les communes limitrophes.
1978
En 1978, un inventaire des industries disparues (Max AUBRUN), puis plus tard dans le cadre de la cellule du patrimoine, un inventaire des sites hydrauliques de l'ancienne arrondissement de Montmorillon (Marie KABOUCHE, Max AUBRUN) viennent compléter les recherches sur le patrimoine.
1980
Dans les années 1980, un recensement des croix du canton de Chauvigny (Christian BARBIER) et de Lussac (Jean-Claude PETIT) ainsi que des souterrains du Sud Vienne (Jean-Claude PETIT), augmente les données d'inventaires.
2000
Enfin, le recensement d'un grand nombre des pigeonniers de la Vienne (Jean-Claude PETIT), fait l'objet d'une publication de prestige. Tous ces inventaires, sont classés pour la plupart dans la base de données des musées de Chauvigny, et nombre d'entre eux, font l'objet de publications dans le bulletin : Le Pays Chauvinois.